CONDUITE ACCOMPAGNEE

POUR QUI ? 

Pour les élèves dès 15 ans qui souhaite acquérir de l'expérience entre la formation initiale avec l'auto école et le passage à l'examen du permis de conduire.

LES AVANTAGES

  • Plus de réussite à l'examen
  • Moins d’accidents
  • Un permis probatoire est de 2 ans au lieu de 3 pour un parcours classique.
  • Un coût moins élevé au niveau assurance

ET PAR LA SUITE ?

Une fois majeur et tous les prérequis réalisés, vous passez votre examen de conduite afin d'obtenir votre permis.
Lors du passage de l’épreuve pratique, un inspecteur évalue votre capacité à vous déplacer en toute sécurité en respectant les règles de circulation, le code de la route et les autres usagers. L'épreuve dure 35 minutes et comporte 2 manœuvres ainsi que deux vérifications techniques sur le véhicule.

COMMENT ? 

 

Après obtention de l'examen de code et une fois les heures de pratique nécessaires effectuées, un rendez vous est organisé avec le(s) accompagnateur(s) et votre formateur afin de valider vos acquis et démarrer la seconde partie de la formation.

L’attestation de fin de formation initiale signée par votre formateur et présente dans votre livret d’apprentissage vous autorise officiellement à circuler avec un accompagnateur. 
La conduite accompagnée dure entre 1 an et 3 ans maximum. Pendant cette période, vous devez conduire au moins 3000 km sur les parcours les plus variés possibles. Le véhicule que vous conduirez doit être équipé d’un rétroviseur extérieur à droite réglé pour l’accompagnateur. Le frein à main central du véhicule n’est pas obligatoire mais vivement conseillé et le véhicule doit être en boite manuelle.
La fonction d’accompagnateur peut être assurée par toute personne titulaire du permis B depuis au moins 5 ans sans interruption. (cette fonction ne peut être exercée qu’après accord de la compagnie d’assurance). 
La conduite accompagnée est interdite hors des frontières françaises. 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© drivingcenterorsay.com