CONDUITE SUPERVISEE

POUR QUI ? 

Les élèves de 18 ans ou plus
Qui ont l'accord de l'assureur du véhicule.

LES AVANTAGES

  • Acquérir de l’expérience de conduite à moindre coût pour compléter sa formation initiale et, en cas d’échec à l’examen pratique, d’améliorer ses acquis en attendant de le repasser 

 

  • Augmenter sensiblement ses chances de réussite à l’examen du permis de conduire : 74% de chances de l’obtenir dès la première fois contre 55% par la voie de l’apprentissage traditionnel.

ET PAR LA SUITE ?

Une fois majeur et tous les prérequis réalisés, vous passez votre examen de conduite afin d'obtenir votre permis.


Lors du passage de l’épreuve pratique, un inspecteur évalue votre capacité à vous déplacer en toute sécurité en respectant les règles de circulation, le code de la route et les autres usagers. L'épreuve dure 35 minutes et comporte 2 manœuvres ainsi que deux vérifications techniques sur le véhicule.

COMMENT ? 

 

Après obtention de l'examen de code et une fois les heures de pratique nécessaires effectuées, un rendez vous est organisé avec le(s) accompagnateur(s) et votre formateur afin de valider vos acquis et démarrer la seconde partie de la formation.

 

Le fonctionnement est le même que la conduite accompagnée cependant la durée et le nombre de kilomètre sont réduits durant la phase de conduite avec le(s) accompagnateur(s) (3mois et 1000Km contre 1an et 3000Km en AAC) Il y a 1 rendez vous pédagogique obligatoire contre 2 en conduite accompagnée.


Par contre, la conduite supervisée ne réduit pas la durée du permis probatoire comme c'est le cas en AAC (3 ans de probatoire contre 2 ans en AAC
Le véhicule que vous conduirez doit être équipé d’un rétroviseur extérieur à droite réglé pour l’accompagnateur. Le frein à main central du véhicule n’est pas obligatoire mais vivement conseillé et le véhicule doit être en boite manuelle.
La fonction d’accompagnateur peut être assurée par toute personne titulaire du permis B depuis au moins 5 ans sans interruption.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© drivingcenterorsay.com